Primaire de la droite : le duel marseillais Juppé-Sarkozy aura-t-il lieu le 27 octobre ?

DUEL
Bref
le 30 Sep 2016
0

Alain Juppé avait mis une option sur un hall du parc Chanot le 27 octobre au moment du salon des entrepreneurs. Comme l’a raconté La Provence, Nicolas Sarkozy s’est annoncé au même moment à la salle Vallier, chère au sénateur et maire des 4e et 5e arrondissements Bruno Gilles qui imagine “4500 personnes” pour acclamer le candidat le 27. Dans une ville où il peut compter sur le soutien de tous les présidents d’exécutifs (Jean-Claude Gaudin à la Ville et à la métropole, Martine Vassal au département, Christian Estrosi à la région), l’ancien président de la République se sait en mesure de réunir bien plus de monde que son rival.

“On va peut-être décaler, on ne veut pas rentrer dans ce jeu. Nicolas Sarkozy est chez lui à Marseille, c’est son électorat”, a expliqué un proche à France Info. Même son de cloche pour Didier Réault le porte-parole départemental du maire de Bordeaux : “Nous, notre objectif c’est de toucher un maximum de gens pour la primaire donc pourquoi on se prêterait à cette bataille ridicule ?”, s’interroge-t-il. La réponse définitive devrait être connue dans la journée.

L’élection pour désigner le candidat “de la droite et du centre” aura lieu les dimanche 20 et 27 novembre. Comme l’a annoncé Le Monde, 313 bureaux de vote sont prévus dans les Bouches-du-Rhône. “Ils ont été répartis selon le nombre d’électeurs inscrits. Il y aura ainsi 110 bureaux à Marseille”, explique Bruno Gilles.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire