“Cambrioleurs traqués” : le préfet de police recadre le maire de Ventabren

Mitraillage
Bref
le 2 Jan 2017
1

“Tout cela mérite un peu de prudence. La question des cambriolages est prise très au sérieux, néanmoins Ventabren n’est pas une commune qui présente une délinquance exceptionnelle. Il ne faut pas non plus affoler les populations.” Dans un entretien avec La Marseillaise, le préfet de police Laurent Nuñez semble peu goûter l’initiative du maire de Ventabren Claude Filippi (LR) de s’arroger des missions plutôt dévolues à la gendarmerie nationale.

Avant les fêtes, ce dernier a lancé une campagne d’affichage à l’entrée la ville, annonçant “Chez nous à Ventabren, les cambrioleurs sont traqués”. “Mes cinq policiers municipaux, déjà armés, ont été équipés d’un pistolet-mitrailleurs, notamment pour leurs patrouilles de nuit. Je vais les accompagner ce soir-même dans leur ronde, on fera ça à l’américaine, avec gyrophare, lançait-il jeudi dans La Provence. Je veux terroriser les cambrioleurs.”

Sauf que de policiers municipaux, il n’y en a pas cinq à Ventabren mais un seul, pour trois gardes champêtres et un adjoint de surveillance de la voie publique, explique La Provence. Laurent Nuñez a donc écrit au maire pour “pour lui demander dans quelles conditions a été acquise cette arme de catégorie B, et quelles sont les missions dévolues aux gardes champêtres”, qui ne sont pas censés patrouiller. En avril, Claude Filippi s’était déjà illustré avec le fiasco des kit anti-cambriolages promus par sa commune.

Source : La Marseillaise

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Véro - D'ici et aussi de là - Véro - D'ici et aussi de là -

    L’indignation d’une partie des habitants est telle qu’une pétition citoyenne a été lancée sur change.org pour demander la suppression des panneaux…..

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire