Préavis de grève reconductible du personnel lancé à Aix-Marseille université
Un préavis de grève reconductible à partir du 7 mai a été déposé par la Ferc Sup-CGT à la fac Saint-Charles, indiquent ses co-secrétaires généraux en rendant public un courrier au président de l’université. Ils précisent “relayer le vote de l’assemblée générale des personnels du site Saint-Charles, qui s’est tenue le mardi 24 avril”. Cet appel “couvre ainsi l’ensemble des personnels de l’université Aix-Marseille”, notent-ils encore.
Ils réclament l’abrogation de la loi instaurant le nouveau système d’orientation des étudiants, le refus du classement des futurs bacheliers candidats à l’entrée à l’université, la titularisation de certains agents non-titulaires et la revalorisation des autres.
Cette semaine, le “comité de mobilisation des personnels” de l’université avait déjà apporté son soutien au mouvement enclenché à la faculté des lettres d’Aix-en-Provence et à la faculté Saint-Charles [lire notre article] en déclarant prendre la responsabilité de toute annulation d’examens. Le 7 mai coïncide avec le début des examens de sciences.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.