Pour lutter contre l’épidémie, la Ville distribue des masques et renforce les dépistages

Lutte
Bref
le 27 Août 2020
0
Michèle Rubirola, le 28 juin 2020. Photo Emilio Guzman

Michèle Rubirola, le 28 juin 2020. Photo Emilio Guzman

Lors d’une conférence de presse tenue ce 27 août à l’IHU Méditerranée infection dirigé par Didier Raoult, la Ville confirme la distribution gratuite de masques à la population, déjà annoncée il y a quelques jours par le premier adjoint Benoît Payan. Au côté de Martine Vassal, la président de la métropole et du département, Michèle Rubirola annonce la distribution de 500 000 masques réutilisables et lavables, dès lundi, dans les mairies de secteur. Martine Vassal fait savoir que le département distribuera un masque réutilisable pour tous les collégiens, et fera dépister l’ensemble du personnel des collèges, ainsi que les professeurs qui le souhaite. Un masque sera également fourni à l’ensemble des bénéficiaire du RSA.

En parallèle, la campagne de dépistage gratuite initiée par la municipalité depuis le début de la semaine poursuit son cours. Un espace dédié est ouvert ce jour de 16h30 à 18h à l’escale Borély. Le vendredi 28 août, le centre de dépistage mobile se déplacera au métro Sainte-Marguerite Dromel (ligne 2) de 15h30 à 17h. La maire a par ailleurs déclaré que le dépistage sera renforcé, à raison de deux centres par jour, sans préciser de date.

+++

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire