Pour Jean-Luc Mélenchon, Michèle Rubirola peut réussir le rassemblement à gauche

Blanc-seing
Bref
le 9 Jan 2020
10

“Michèle Rubirola, pourquoi pas ?” Jean-Luc Mélenchon est revenu ce jeudi sur le rebondissement du début de semaine au Printemps marseillais en apportant son soutien à celle qui se présente en tête de liste lors d’un suffrage inédit ces jeudi et vendredi. Le leader de la France insoumise lui trouve des qualités : “Elle n’est affiliée à aucun parti puisqu’elle a pris ses distances avec Europe écologie-Les Verts. Elle a un métier, ce qui, à Marseille, vaut noblesse”.

Une fois son blanc-seing accordé, Jean-Luc Mélenchon met quelques conditions à ce soutien apporté : trouver un accord avec le Pacte démocratique “où nous avons des amis”, avoir une “réflexion stratégique avec les Verts sur le secteur où Stéphane Ravier se présente” et “trouver un nouveau nom à cette “plateforme””. Il croit même possible le retour de la CGT et ne trouve pas “rationnel qu’EELV persiste dans cette attitude”. Ceci dit, l’ancien socialiste prévient : “Ce n’est pas parce que la droite est divisée et que le pouvoir en place est en fin de règne que Marseille va tomber comme un fruit mûr. Il faut faire campagne et la gagner”.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Jacques Jacques

    Quelle est sa légitimité pour demander le changement de nom du Printemps ?

    Signaler
  2. vékiya vékiya

    s’il commence à faire un peu profil bas et ne pas trop nous emmerder c’est déjà pas mal

    Signaler
  3. Pitxitxi Pitxitxi

    “Trouver un nouveau nom à cette plate-forme”…. Au hasard : “Marseille insoumise” ? :o)

    Signaler
    • Germanicus33 Germanicus33

      OK
      Cette municipalité nous a fait subir trop de désastres…

      Signaler
  4. PromeneurIndigné PromeneurIndigné

    Il n’y a rien à attendre du clan de Gaudin et de sa filleule Vassale,. Le clan dispose d’un pognon de dingue, pour faire sa pub en couvrant les panneaux des portraits de la dame.. C’est pourquoi la priorité c’est l’union de toutes les forces de gauche, pour résoudre les vrais problèmes des Marseillais. Dans ces conditions , n’en déplaise à certains, ces commentaires de Jean-Luc Mélenchon, , sont les bienvenus.

    Signaler
  5. Laurent Malfettes_ Laurent Malfettes_

    “Elle a un métier, ce qui, à Marseille, vaut noblesse ». Les Marseillais apprécieront

    Signaler
  6. marseillais marseillais

    Nous pourrions nous passer de l’avis de Mélanchon toutes les 40 secondes. Une présence accrue qui dessert la candidature plus ouverte de Rubirola

    Signaler
  7. didier L didier L

    Mélenchon porteur de cette morgue parisienne … “un métier, ce qui, à Marseille, vaut noblesse …” c’est à peine croyable ! Le mot ” noblesse” aussi d’ailleurs qui trahit une vision enfouie des hiérarchies sociales. Quel métier a-t-il lui – même qui a grenouillé durant plus de 30 dans le marigot socialiste ? et a tiré de la politique ses seuls revenus ! Bref Michéle Rubirola, Sophie Camard et les autres devraient lui demander d’urgence de se taire, il a assez gaspillé le fragile potentiel “à gauche” de Marseille.

    Signaler
    • barbapapa barbapapa

      Le Mélenchon, il a le melon gros comme la porte d’Aix + le dédain des marseillais et des autres. Qu’il la ferme, et retourne dans ses ors parisiens toucher ses retraites de député, de sénateur, de conseiller général, de député européen, etc.

      Signaler
  8. Patrick Akriche Patrick Akriche

    C’est quoi son job à lui ?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire