Pour être rénovée, la ligne TER de la Côte bleue fermera pendant huit mois
La SNCF annonçait ce mercredi les grands travaux prévus pour l’année 2020 en Paca. Un des chantiers les plus importants dans le département sera celui de la rénovation de la ligne de la Côte bleue, qui relie l’Estaque à Miramas via Martigues. Une rénovation justifiée par l’âge des infrastructures, installées il y a plus d’un siècle, et dont la fragilité demande actuellement aux trains de ralentir à plusieurs passages sensibles sur la ligne. Les travaux demanderont une fermeture complète de la ligne pendant près de huit mois, annoncée du 31 août 2020 au 24 avril 2021. Un système de transports de substitution sera présenté ultérieurement.
Des travaux d’élargissement des voies sont aussi confirmés sur Marseille-Gardanne-Aix, entraînant la suspension de la circulation des trains entre le 29 juin et le 9 novembre 2020 (lire notre article sur les travaux de la ligne ferroviaire Marseille-Aix).
Source : MaritimaCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
allez, moi je rajoute un deux voire plus si c’est le même bureau d’étude que pour capitaine géze
Se connecter pour écrire un commentaire.