Pollution : les producteurs de moules de Carteau défendent la qualité du produit

Coquilles
Bref
le 19 Fév 2018
3

La polémique inquiète les producteurs locaux. Les dernières études rendues publiques par l’association de défense et de protection du littoral du golfe de Fos pointant le lien entre pollution et produits locaux, font particulièrement grincer des dents. Alors que le préfet a opposé un démenti ferme aux résultats de ses études, les producteurs de moules ont pris la parole pour rassurer les consommateurs. Les conchilyculteurs de Port-Saint-Louis ont organisé vendredi une réunion en présence des services de l’État, rapporte La Provence.

Denis Manias, président de la Coopaport (coopérative des conchyliculteurs) dénonce ainsi un “raccourci” de la presse, qui “jette le discrédit sur plusieurs filières de productions alimentaires de la zone de Fos-sur-Mer, dont les conchyliculteurs du bassin de Carteau. (…) La moule de Carteau est un produit de grande qualité contrôlé par les services de l’État ainsi que les producteurs eux-mêmes”. Les producteurs, appuyés par les services de contrôle sanitaires détaillent à La Provence les nombreux contrôles effectués régulièrement, qui n’ont jamais révélé d’anomalie. Soutenus aussi par le maire, ils étudient la possibilité de porter plainte contre l’association à l’origine des études et le journal Le Monde qui en a publié les résultats .

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. jemamo13 jemamo13

    Et si les producteurs portaient plainte contre les pollueurs??? ça ne serait pas plus intelligent?

    Signaler
    • Assedix Assedix

      Excellent ! 🙂

      Signaler
    • Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

      Bien vu. Mais ça doit être plus facile de museler une association ou un journaliste que des grosses entreprises : casser le thermomètre, ça coûte moins cher que de traiter la fièvre.

      Les producteurs de moules ont raison de défendre leur produit, mais de là à s’en prendre à cette association, comme s’il n’y avait pas un léger problème de santé publique, tout de même, sur ce territoire…

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire