Les policiers marseillais manifestent au cœur de la nuit

NOCTURNE
Bref
le 19 Oct 2016
2

Il étaient tous là où presque, les équipages des véhicules tricolores qui sillonnent Marseille la nuit venue. “Sous l’ombrière du Vieux-Port, toutes sirènes hurlantes”, écrit La Provence qui était sur place pour assister à ce rassemblement d’une “quarantaine d’équipages” venus exprimer “leur ras-le-bol et leur solidarité avec les autres policiers de France”.

À Paris,la veille, des policiers s’étaient réunis nuitamment en uniforme pour exprimer le même sentiment d’abandon, entraînant les foudres du ministre de l’intérieur et de leur hiérarchie parisienne. À Marseille, les policiers anonymes réclament la même chose qu’ailleurs : “Plus de moyens, plus de considération et une réponse efficace de la justice”.

 

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Tarama Tarama

    Le “ras-le-bol”, coeur de la pensée politique de droite-extrême et d’extrême-droite…
    Quand on connait les penchants politiques d’une majorité des forces de l’ordre on n’est guère surpris, mais ça fait toujours peur de voir comment ceux qui sont censés faire appliquer la loi la respectent eux-mêmes (manifestations non déclarées, avec le matériel de service, en armes).

    Signaler
  2. julijo julijo

    Un peu tard, non ?
    Quel dommage que les mêmes n’aient pas hurlé au scandale il y a une dizaine d’années quand Sarkozy a supprimé les postes dans les commissariats…supprimé les ilotiers..supprimé la police de proximité….etc.
    Finalement les policiers réclameraient le droit de “jouer au basket dans les cités” ????
    Tardive leur prise de conscience ! Quel dommage.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire