Le pôle commercial des Docks de la Joliette démarre en patinant

Poussif
Bref
le 10 Oct 2016
5

Le vaisseau amiral d’Euroméditerranée est-il en train de rater son virage commercial ? La Provence ausculte le démarrage poussif du pôle commercial des Docks. Depuis plus d’un an, l’ancien centre d’affaires accueille des enseignes indépendantes autour d’îlots revisités mais peine à attirer le chaland. Décidément offensive, la maire de secteur PRG, Lisette Narducci croit savoir que certains locataires ont même des retards de loyers. Le député du cru, Patrick Mennucci, dénonce pour sa part un trop plein de centres commerciaux.

Manque de promotion, signalétique inexistante, Les Docks ont du mal à exister. Les commerçants interrogés louent l’écrin mais s’inquiètent du manque de visibilité. Le patron de Constructa, Marc Piétri évoque un décollage dans les “deux ou trois ans à venir” : “Il fallait stabiliser le bébé avant de le présenter aux Marseillais. On ne voulait pas les attirer dans un chantier. Il y avait des ajustements à faire, il y en a encore. On est en phase de rodage accéléré”.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. emmanuel ponsart emmanuel ponsart

    J’adore le “rodage accéléré”… il fallait y penser.

    Signaler
  2. Tarama Tarama

    Pourtant cet équipement était indispensable dans un quartiers où il n’y a avait que la Rue de la République (qui ne marche pas), les terrasses du port, les voutes de la Major,…
    Ce démarrage poussif est donc complètement incompréhensible.

    Les Docks fonctionnaient avant, et étaient déjà très beaux avec la rénovation des années 90.

    Signaler
  3. LaPlaine _ LaPlaine _

    Indépendamment de la restauration “du midi”, je me suis toujours demandé ce qui pouvait fonctionner dans cette pourtant belle architecture, ce lieu ne “vit” pas, c’est plus un décor. Le propos de Marc Piétri sont …déconnectés d’un certain réalité non? Allez dire à ceux qui se sont implantés là qu’il va falloir attendre 2/3 ans pour que çà décolle, c’est pour le moins gonflé…

    Signaler
  4. JL41 JL41

    On sait depuis longtemps qu’on était engagé dans une suroffre commerciale à Marseille, galeries marchandes au détriment du petit commerce de milieu urbain, parfois en mal de modernisation.
    Les Docks donnent en outre une impression d’assemblage hétéroclite par rapport aux Terrasses où les thématiques sont harmonisées en un tout cohérent. Ce n’est qu’un point de vue. Les clients perçoivent peut-être aussi une moindre rotation / fraicheur de la marchandise ?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire