Plus de piscine pour le centre aéré de Font-Obscure

Coulé
Bref
le 26 Juil 2017
2

Le maire des 13e et 14e arrondissements, Stéphane Ravier (FN), a condamné la piscine du centre de loisirs de Font-Obscure, relate La Provence, convoquée comme les autres médias à une conférence de presse, ce mardi à 8 heures du matin. Cette décision est justifiée par des actes de vandalisme récurrents depuis “trois ans” selon Ravier, qui parle de nombreuses “intrusions, dégradations, tentatives d’incendie”. Il insiste sur les nombreuses intrusions de jeunes dans le lieu, pourtant surveillé par un gardien “jour et nuit” pour un coût de “60 000€ par an”, qui comprend aussi les réparations.

Préférée à une plus grande sécurisation afin d’éviter les intrusions (option estimée à 100 000€ par Ravier), la condamnation de la piscine a à donné lieu à une mise en scène quelque peu mélo-dramatique, que décrit le quotidien. Les gravats d’un muret détruit pour l’occasion ont été répandus au fond du bassin vide, et le maire de secteur a déployé une banderole au message résolument politique : “Ici repose la piscine de Font-Obscure, équipement destiné aux enfants de nos quartiers, victimes de l’insécurité et de l’incurie des pouvoirs publics”.

Source : La Provence
Manon Busseron

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. ga li ga li

    La mairie de secteur est gestionnaire des équipements municipaux transférés la ville de marseillaise proprietaire pourrait porter plainte pour degradation de batiment communal

    Signaler
  2. ga li ga li

    Un acte puni par la loi monsieur ravier

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire