La région accorde plus de 6 millions à la nouvelle télé locale de Marseille et Toulon

Bocal
Bref
le 13 Juil 2016
0

Sélectionnée par le CSA parmi quatre candidats pour devenir la télé locale de Marseille, Azur TV va recevoir un soutien conséquent du conseil régional : le principe d’une enveloppe de 850 000 euros par an pendant six ans a été validé ce mercredi. La chaîne, baptisée “Provence Azur”, devrait émettre dans le courant de l’année 2017 sur ce canal laissé vacant par TV Sud Provence (ex-LCM). La société a également obtenu la fréquence sur la zone Toulon-Hyères, pour laquelle elle bénéficiera d’une subvention de 400 000 euros par an. Dans les Alpes-Maritimes, Azur TV bénéficie déjà de 750 000 euros par an de la Ville et de la métropole de Nice, dont Christian Estrosi est respectivement premier adjoint et président.

Le contenu du contrat d’objectifs et de moyens avec la région n’est pour l’heure pas connu : les délibérations précisent qu’il ne s’agit que d’un “engagement formel” afin de permettre à “Provence Azur” et “Var Azur” de négocier une convention d’autorisation d’émettre avec le CSA.

Mais ce soutien affiché a déjà suscité l’interrogation du groupe Front national en séance plénière, ainsi que des socialistes par voie de communiqué. “Ça aurait pu être n’importe quel candidat [retenu par le CSA], nous aurions agi exactement de la même manière”, a répondu Christian Estrosi. La président du conseil régional a estimé être “dans la norme à laquelle nous assistons en France”, citant les télévisions locales de Lille (1,6 million d’euros) et Bordeaux (1 million).

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire