Toujours pas de plaque pour le “héros de la résistance arménienne” salué par Gaudin

Plaque
Bref
le 31 Mai 2017
8

Quand le calendrier électoral chevauche celui des commémorations, le soupçon d’électoralisme n’est jamais loin. Le 21 avril, deux jours avant le premier tour de l’élection présidentielle et trois jours avant la date marquant le génocide arménien de 1915, le maire de Marseille Jean-Claude Gaudin inaugurait le square Soghomon Tehlirian, “héros de la résistance arménienne”, en présence du consul d’Arménie.

“C’était un hommage purement électoral”, s’agace un couple de retraités, cité par La Marseillaise qui raconte l’histoire. Car de plaque, plus d’un mois après l’événement, il n’y en a toujours pas sur place. “L’inauguration du square le 21 avril était un geste symbolique. Nous préparons désormais son aménagement définitif dans les meilleurs délais”, répond la ville de Marseille. C’est-à-dire avant le premier tour des législatives le 11 juin ?

Source : La Marseillaise

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Félix WEYGAND Félix WEYGAND

    Quelle horrible médisance ! Dingau ne ferait pas un truc pareil : ce sont les fonctionnaires qui a son insu, après avoir pointer, sont repartis sans travailler le jour où il fallait acheter les vis pour fixer la plaque.

    Signaler
    • LaPlaine _ LaPlaine _

      Ce travail ne devait-il pas être effectué par les personnels du Samu social après réorganisation dudit service?

      Signaler
    • LaPlaine _ LaPlaine _

      Ou alors c’est Valérie Boyer qui a les vis…

      Signaler
  2. Tarama Tarama

    Le jour de la pose de la plaque en mémoire de Saint-Exupéry, qui rappelons-le, repose juste là, à quelques encablures dans l’immensité bleue, St-Exupéry qui est l’écrivain Français le plus lu dans le monde, dont le livre connu universellement, Le Petit Prince, a été le livre le plus vendu au monde après la Bible, accessoirement pionnier de l”aéropostale, “Mort pour la France”,

    et bien la ville de Marseille n’a daigné lui accorder qu’une plaque, visible des seuls gabians, sur l’île de Riou.
    Et le jour de la pose, Monsieur Gaudin était en retard de deux heures et les officiels ont juste fait un petit tour devant le château d’If avant de rentrer au port, au lieu d’aller jusqu’à Riou. Voilà le respect accordé à l’un des plus importants personnages que la France ait connu.

    Signaler
    • Armand Louis Armand Louis

      A Bois-luzy la veille du 1er tour de l’élection présidentielle nous avons eu l’inauguration de la sculpture de “la mère Arménie protégeant ses quatre fils” !!

      Signaler
    • LaPlaine _ LaPlaine _

      Incompétents et incultes de surcroît.

      Signaler
    • Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

      @Laplaine : toujours la malédiction du “i”, on n’en sort pas.

      Sinon, on parie combien qu’il y aura une avenue Jean-Claude Gaudin à Marseille, avec les plaques dûment posées, bien avant qu’il y ait la moindre ruelle St-Exupéry (dont à ma connaissance seul un lycée porte le nom) ? Pourtant, la trace laissée dans l’Histoire de l’humanité par l’un et l’autre ne sera pas tout à fait comparable…

      Signaler
  3. corsaire vert corsaire vert

    en commémorant les héros de la résistance on risque de faire de la peine au FN dont on a tant besoin des voix !!!!

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire