Piscine Nord : Ayrault avait bien promis de participer à la rénovation

Bref
le 18 Nov 2014
0

L’ancien premier ministre Jean-Marc Ayrault avait bien promis à Samia Ghali que l’Etat participerait à la réhabilitation de la piscine Nord lors d’un entretien précédent les annonces de l’ancien premier ministre à Marseille en novembre 2013. C’est ce que confirme Marie Lajus, préfète déléguée pour l’égalité des chances lors d’un entretien accordé à Marsactu​ tirant bilan des engagements du pacte de cohésion sociale. Une information qui va à l’encontre de ce qu’avançait le député Henri Jibrayel qui, s’appuyant sur les propos de l’ancien premier ministre, mettait en doute la réalité de cette promesse.

En revanche, “il n’y a pas eu de demande de crédits dans les engagements du pacte” a déclaré Marie Lajus. Comme Marsactu l’avait révélé, seuls quatre projets ont fait l’objet de crédits accordés par le CNDS (Centre national pour le développement du sport) : le gymnase Sinoncelli, le plateau sportif Bellevue, le stade Weygand et le parc ludico-sportif de Sormiou. “Le gouvernement s’est engagé à examiner avec bienveillance toute demande de contribution”. La piscine Nord, fermée depuis 2010, doit faire l’objet d’études afin de lancer des travaux de réhabilitation. Mais pour le moment, aucun dossier n’a été déposé sur les bureaux du ministère”. Retrouvez ici l’intégralité de l’entretien avec Marie Lajus paru ce lundi 24 octobre sur Marsactu.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire