Pic de pollution à l’ozone : des mesures pour inciter à prendre les transports en commun

Mobilité
Bref
le 31 Juil 2020
0

La métropole Aix-Marseille-Provence annonce l’activation d’une mesure du « plan d’urgence transports », pour favoriser l’usage de transports alternatifs à la voiture. Cette décision fait suite au déclenchement d’une procédure d’alerte à l’ozone par le préfet des Bouches-du-Rhône. Pour répondre à ce pic de pollution, l’abonnement courte de durée (une semaine) du système de location de vélo en libre-service est gratuite.

Si la préfecture devait enclencher le niveau 2 de la procédure d’alerte, ce qu’elle pourrait envisager dans les prochains jours, d’autres mesures verraient le jour, telles que la gratuité du ticket « 1 voyage » sur le réseau RTM sera valable toute la journée, en parallèle de l’augmentation de la fréquence des métros et tramways aux heures de pointe.

Erratum du 3 août : contrairement à ce qui était indiqué dans un premier temps, certaines mesures évoquées ne seront activées qu’en cas de passage au niveau 2 d’alerte. Toutes nos excuses pour cette erreur.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire