Philippe Tabarot : “Nous avons demandé à la SNCF d’améliorer la desserte des quartiers Nord”

Tchoutchou
Bref
le 16 Jan 2018
0

il y a bien un peu d’espoir pour les usagers du TER Aix-Marseille qui l’empruntent depuis Picon-Busserine, Saint-Marthe ou Saint-Joseph. “Nous avons eu des remontées négatives d’usagers dès janvier avec la mise en service des nouveaux horaires sur ces trois haltes, explique Philippe Tabarot, vice-président LR délégué aux transports. Nous avons demandé à la SNCF de permettre d’avoir le service le moins impactant pour les usagers, peut-être en permettant un accès direct depuis Sainte-Marthe, qui est peu éloignée des deux autres haltes.”

Une fois cette fenêtre entrouverte, il ne faut pas en espérer beaucoup plus. L’autorité organisatrice comme son opérateur ne voit pas de mieux possible “au moins pour 2018. En 2019, nous devrions retrouver un service comparable à 2017”, ajoute le vice président aux transports. Lequel s’inscrit en faux quant à une maltraitance particulière des quartiers Nord de la part de son institution. “Si on fait ces travaux c’est pour améliorer le service pour tous les usagers de cette ligne. Pensez donc aux habitants de Pertuis qui n’auront plus de trains pendant 4 ans…”

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire