Benoit Payan veut faire baisser la facture des JO et de la coupe du monde de Rugby

Congrue
Bref
le 20 Sep 2020
4
(copyright Gilles Martin-Raget)

(copyright Gilles Martin-Raget)

Dans un entretien à la Provence, le premier adjoint, Benoît Payan annonce avoir obtenu une baisse de la facture de l’accueil des Jeux olympiques à Marseille. “Après avoir travaillé tout l’été avec les adjoints, l’État et les institutions, nous allons faire baisser la facture à moins de 10 millions”, explique-t-il au quotidien. La transformation de la base nautique du Roucas-blanc, en vue de l’accueil des épreuves de voile, atteignait 23 millions d’euros. C’était un des chantiers de l’été comme Marsactu l’avait raconté.

Le premier adjoint qui occupe la fonction de maire le temps de la convalescence de Michèle Rubirola annonce également vouloir diviser par deux, “de 20 à 10 millions”, le coupe de l’accueil de la coupe du monde de Rugby. Dans un courrier à l’organisateur, diffusé par le service presse, il annonce vouloir revoir les “conditions d’accueil” de la coupe du monde au vélodrome en 2023. Une annonce très fraîchement accueillie par Claude Atcher, le directeur général de la structure qui gère l’accueil de l’épreuve sportive. Il déclare à la Provence, ce dimanche : “Ce n’est pas en agissant de la sorte que nous allons renégocier”.

Benoît Payan affirme aussi vouloir revoir à la hausse le loyer du Vélodrome. Une négociation qui s’avère serrée alors que l’OM attaque une nouvelle saison aux recettes de billetterie quasi nulles.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. barbapapa barbapapa
    Signaler
    • corsaire vert corsaire vert

      merci pour cet éclairage .

      Signaler
  2. Zumbi Zumbi

    Perplexité à la FFR : un politique qui n’ouvre pas Laporte pour se faire Atcher !

    Signaler
  3. Zumbi Zumbi
    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire