Le maire d’Arles, Patrick de Carolis, maintient le flou dans son appel à faire barrage au RN
Renaud Muselier et Patrick de Carolis lors d'un événement à Arles. Au centre, l'élue Mandy Graillon. (Photo : Eric Besatti)
Faire barrage et les mille façons de l’exprimer (ou pas). Ce jeudi, comme le souligne notre partenaire l’Arlésienne, le maire (Horizons) d’Arles, Patrick de Carolis annonce qu’il n’apportera pas “à titre personnel son suffrage au candidat du rassemblement national”, arrivé en tête du premier tour des législatives dans la 16ème circonscription. En revanche, il n’appelle pas clairement à voter pour le communiste Nicolas Koukas, candidat du Nouveau front populaire, arrivé deuxième derrière le RN Emmanuel Taché.
Au contraire, le maire d’Arles insiste sur sa “profonde inquiétude” de voir le France insoumise devenir “le premier parti de gauche” dans sa ville, renvoyant dos à dos le Nouveau front populaire et le RN “dans un vote des extrêmes“.
À l’inverse, le président de région Renaissance, Renaud Muselier, apporte son soutien clair au conseiller municipal communiste, comme le souligne ce dernier dans un post sur la plateforme X (ex-twitter). “Face à l’extrême-droite, je connais sa droiture et son attachement profond aux valeurs de la République. Il a mon soutien en ce second tour dans la 16e circonscription des Bouches-du-Rhône“, écrit Renaud Muselier.
https://x.com/nicolaskoukas/status/1808882211963191303
Source : L'ArlésienneVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.