Parc des calanques : le préfet convoqué par la ministre

Bref
le 27 Jan 2013
0

Hugues Parant a rendez-vous à Paris ce lundi avec la ministre de l'Ecologie Delphine Batho. Selon nos informations, le préfet de région  est convoqué à Paris pour évoquer la question du parc national des calanques, placé sous la tutelle de ce ministère.

Lundi 14 janvier, il a choisi de ne pas faire part aux administrateurs de l'analyse de la direction des affaires juridiques du ministère concluant à l'inéligibilité de Danielle Milon, finalement élue présidente. Problème : un recours est désormais sur le bureau du préfet lui demandant de réaliser de nouvelles élections. Delphine Batho s'enquerra sûrement du sort qu'il compte réserver à cette requête.

Si aucune réponse n'intervient sous deux mois, la réponse sera considérée comme négative et l'auteur du courrier, Bernard Hamel, comme un autre administrateur du parc pourra alors porter l'affaire devant le tribunal administratif qui statuera sur l'éligibilité de la maire de Cassis.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire