Fédération des chasseurs : les opposants demandent en justice un administrateur provisoire

Tirs croisés
Bref
le 27 Fév 2018
2

Ils mènent depuis plusieurs années un combat contre les anciens dirigeants de la fédération départementale des chasseurs, Jean-Marie Rimez et Jo Condé, tous deux déjà condamnés en justice. Fort du soutien récent à leur cause du président de la fédération nationale [Lire nos révélations], le comité de défense des chasseurs (CDC) a décidé d’en appeler une nouvelle fois à la justice. Ils réclament la nomination d’un administrateur provisoire pour gérer l’association après la démission du président, Christophe Sassarone, peu enclin à jouer les pantins des précédents dirigeants. Le président de la fédération nationale des chasseurs a demandé par courrier au préfet d’engager cette même procédure et s’est dit prêt à s’y associer.

À La Provence qui révèle ce nouvel élément du dossier, le CDC explique “attendre que la fédération puisse enfin assumer pleinement et sereinement son rôle”. Celle-ci exerce des missions de service via la formation et l’examen en vue de l’obtention des permis de chasser et l’indemnisation aux agriculteurs des dégâts du grand gibier.

Source : La Provence
Jean-Marie Leforestier
Journaliste | jm.leforestier@marsactu.fr

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. ptit-marin ptit-marin

    que font nos administrations depuis 5 ans et moultes procédures aboutis?
    virons les une bonne fois et profitons en pour vire aussi les prefets successifs qui n’ont rien fait

    Signaler
  2. petitvelo petitvelo

    Déguisons M Condé et son acolyte en héron cendrés, leurs partisans devraient régler le problème au prochain apéro :o))

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire