La nouvelle prison de Luynes déjà surpeuplée avant d’ouvrir
Quand l’administration pénitentiaire prévoit le surpeuplement avant l’inauguration. C’est la situation qu’expose L’Express avant l’ouverture de l’extension du centre pénitentiaire de Luynes à Aix-en-Provence dans les jours qui viennent. Selon l’hebdomadaire, le site qui doit accueillir des détenus actuels de Luynes 1 et des Baumettes ne respectera pas son objectif d’encellulement individuel. Comme l’avait noté La Provence lors d’une visite en février, L’Express affirme que des lits superposés ont été rajoutés dans nombre de cellules dont la surface est de 8,5 mètres carrés.
Si l’on ne connaît pas encore le taux d’occupation des nouveaux bâtiments, on sait que l’actuel accueillait début avril 1000 personnes pour 693 places, soit un taux d’occupation de 144 %. L’encellulement individuel est théoriquement un droit depuis le XIXe siècle.
Source : L'ExpressVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.