Nouvelle manifestation des forains de la Plaine dans le centre-ville
Les forains du marché de la Plaine ont démarré ce vendredi matin une nouvelle opération escargot, cette fois-ci concentrée dans le centre-ville. Des dizaines de véhicules embouteillaient la Canebière, surveillés par un dispositif policier. Ils se mobilisent contre la fermeture du marché durant les travaux qui doivent démarrer dans les semaines à venir.
“Nous avons été reçus en préfecture mardi, détaille Michel Marin, président du syndicat des marchés de France dans les Bouches-du-Rhône, et la secrétaire générale nous a assuré qu’elle allait tout faire pour réunir la Ville, la Soleam [l’aménageur public, ndlr] et les forains. Maintenant on attend la confirmation pour lever le piquet de grève”. À 11h, le cortège poursuivait donc sa procession dans l’espoir d’obtenir une convocation officielle pour cette table ronde.
Actualisation à 11h50 : le cortège bloque désormais l’accès à l’autoroute A7 selon La Provence.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.