Nouvel avis défavorable au projet d’hôpital privé de Saint-Barnabé

Bis
Bref
le 2 Déc 2020
1

Très controversé, le projet d’hôpital privé de Saint-Barnabé (12e) a fait l’objet d’une nouvelle enquête publique en septembre. À l’issue de celle-ci, le commissaire-enquêteur a rendu un nouvel avis défavorable, révèle La Marseillaise. Son rapport pointe notamment “l’absence de concertation et d’adhésion des habitants au projet, l’inadaptation du projet au site retenu, le déficit de réflexion sur le fonctionnement urbain lié au projet à une échelle élargie” et “les conséquences en matière de pollution, de nuisances sonores, de sécurité résultant d’une augmentation du trafic.”

C’est la seconde fois que ce projet de fusion des cliniques Beauregard et Vert-Coteau sur la friche de l’ancien collège Louis-Armand est l’objet d’un avis négatif. La nouvelle majorité municipale du Printemps marseillais a déjà fait connaître son opposition au projet, lancé sous la précédente mandature.

Source : La Marseillaise
+++

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Kitty Kitty

    La mobilisation des habitants contre ce projet, mais surtout leur capacité à concevoir un autre futur à cette friche a été remarquable. Elle fait d’ailleurs d’ores et déjà l’objet de travaux universitaires car la vision qui s’en dégage est particulièrement innovante.
    Peut-être ce qui va se nouer là sera une autre façon de concevoir l’avenir marseillais, une autre façon de concevoir la démocratie à Marseille.
    Je lirai avec grand intérêt l’article de La Marseillaise demain, ainsi que la suite qui en sera donné.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire