Nouveau répit pour l’accueil de jour Marceau
Les sans-abri habitués de l’accueil de jour Marceau (2e) viennent d’obtenir quelques mois de répit. La structure qui accueille chaque année 5000 personnes et leur offre notamment un lieu de repos, un accès à l’hygiène et une domiciliation administrative ne devra pas quitter ses locaux, indique La Marseillaise.
Depuis depuis le 31 mars 2015, l’association Accueil de jour occupait illégalement ses locaux jugés vétustes et inadaptés dont le propriétaire ne souhaitait pas renouveler le bail (Lire notre article). Il vient finalement d’accepter un nouveau bail jusqu’au 31 décembre et d’effacer une partie des retards de loyers à hauteur de 85 000 euros, précise le quotidien. La suite se prépare déjà puisqu’un local serait en vue à proximité du boulevard national. “Notre architecte a lancé une étude de faisabilité”, a confié le président de la structure Jean-Marc Flambeau. Pour l’achat et les travaux, il faudrait compter environ 600 000 €.
Source : La MarseillaiseVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.