Nouveau face-à-face entre royalistes et antifas à la Plaine

Vu sur le web
Bref
le 16 Oct 2017
0

Ce samedi, rue Navarin, les royalistes de l’Action Française Marseille tenaient leur réunion de rentrée, comme nous le racontions ce week-end dans notre enquête sur ce groupuscule d’extrême droite. Pour l’occasion, police et CRS ont bouclé de part et d’autre la rue. Les antifascistes étaient néanmoins au rendez-vous pour protester contre ce rassemblement à grand renfort de slogans tel “Louis XVI est mort“, peut-on lire dans un article de Libération paru dimanche.

Jusqu’à ce que les militants royalistes ouvrent les hostilités en envoyant bouteilles de bière et pétards sur les antifas, raconte le journaliste présent sur place. Des projectiles qui, pour atteindre leurs cibles, ont dû survoler les forces de l’ordre restées immobiles dans un premier temps, tournant le dos aux membres de l’Action Française mais faisant face aux antifas. Les militants d’extrême gauche ont ainsi répliqué avec des fumigènes, avant que policiers et CRS chargent les deux parties pour disperser les troupes. Pour le moment, la préfecture n’a pas communiqué sur d’éventuelles arrestations.

Source : Libération
Violette Artaud

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire