Le nouveau directeur de l’ex-SNCM ouvre la saison

Caméléon
Bref
le 3 Mai 2016
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Ex-SNCM, ex-MCM et désormais Corsica Linea, la compagnie maritime qui a changé plusieurs fois de noms en quelques mois présentait ce matin ses plans pour la saison qui approche. Le nouveau directeur général Pierre-Antoine Villanova accorde aux Echos une interview où il trace les premières grandes lignes pour Corsica Linea. Le “repositionnement commercial”, notamment des passagers vers les marchandises, semble être la clé du nouveau cap fixé, assorti d’un plus grand investissement pour l’entretien de la flotte, 18 millions d’euros cette année.

Deux obstacles se dressent encore sur la route de Corsica Linea. Le 18 mai, la direction devra justifier devant le tribunal de commerce la cession de la compagnie qui avait été attribuée à Patrick Rocca. Le nouveau directeur général compte entend démontrer qu’il “[travaille] dans la continuité du plan de reprise avec la signature des quatre accords sociaux prévus et du bail pour notre siège à Marseille”. L’autre défi sera de convaincre la collectivité territoriale de Corse de lui confier la délégation de service public pour la desserte de la Corse. Ici encore, Pierre-Antoine Villanova se veut confiant. “Pour la première fois de son histoire, cette compagnie est entre les mains d’entrepreneurs qui sont solidairement caution personnelle. La prochaine saison démontrera notre fiabilité”, promet-il.

Aucun mot en revanche sur la volonté de la CTC d’intégrer Corsica Linea – et ses navires – dans une société associant public et privé. Faute d’invitation à la conférence de presse organisée ce mardi sur le Jean-Nicoli, Marsactu n’a pas (encore) eu l’occasion de l’interroger sur ce sujet.

Source : Les Echos

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