Nadia Brya : “Christophe Masse n’a pas reçu le 13/14 en viager”

Bref
le 19 Déc 2013
0

La conseillère municipale Nadia Brya n'a pas apprécié la lecture de La Provence, dimanche matin. Dans une interview Christophe Masse y confirmait qu'il sera tête de liste dans les 11e et 12e arrondissements. Il y glissait également que sa soeur, Florence, occuperait la deuxième place dans le 13/14 et son fidèle ami Pascal Chamassian, la même position dans le 9/10. "Pour moi, apprendre ce type d'information par la presse est symptomatique d'un dysfonctionnement, constate la conseillère municipale élue dans les 13/14. Je fais partie de ceux qui veulent changer les pratiques. Je pense que Christophe Masse a assez à faire dans le 11/12. Il n'a pas reçu le 13e et 14e en viager".

Compagne à la ville du conseiller général PS Denis Rossi, l'élue défend donc sa propre candidature sur la liste socialiste dans son secteur. Une démarche qui fait écho aux critiques de Samia Ghali qui avait réclamé cette deuxième place pour "une représentante de la diversité". Ce n'est absolument pas ce que défend Nadia Brya : "Pour moi, la légitimité se gagne sur le terrain par le travail qu'on accomplit. Lors des élections de 2008, les listes ont été faites par les sections. Je ne comprends pas pourquoi cela devrait être différent pour cette élection".

Faute d'un leader qui s'impose, le PS a choisi de passer par les primaires. Depuis, chaque candidat tente de pousser les membres de son écurie le plus haut possible sur les listes. Dans le 13/14, s'ajoutent les appétits créés par la circonscription de Sylvie Andrieux qui, condamnée, ne pourrait pas se représenter. "Tout le monde se prend pour un juge ou un procureur. Jusqu'à preuve du contraire, elle continue d'être présumée innocente. Pour ma part, je suis candidate aux municipales dans le secteur où je travaille et vis". Interrogée dimanche sur cette polémique autour de la seconde place dans le 13/14, Florence Masse nous avait simplement répondu : "J'attends qu'on m'en parle."

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire