Municipales : Sabine Bernasconi plaide pour le droit d’inventaire et l’effacement de Gaudin

Inventorié
Bref
le 15 Juil 2019
4

Les maires de secteur sont en campagne. Bien après Lionel-Royer Perreault (9e/10e) ou Lisette Narducci (2e/3e), Sabine Bernasconi (1er/7e) se lance dans la campagne à l’investiture de son propre camp dans le premier secteur dont elle est maire depuis 2014. Reste à savoir aux côtés de qui… Sans surprise, dans un entretien à La Provence, elle choisit de se ranger derrière la présidente du département Martine Vassal, dont elle est une des vice-présidentes, déléguée à la culture. Celle qui est aussi présidente de la métropole est pour l’élue de secteur le symbole du renouvellement.

Sabine Bernasconi plaide ouvertement pour un droit à l’inventaire du bilan de Jean-Claude Gaudin, tout en soulignant le rôle qu’il a joué dans la transformation de la Ville. “Il faudra déterminer ce qu’on a bien fait et ce qu’on a mal fait, explique-t-elle. Je pense que ce sera nécessaire pour renouer le lien avec les électeurs”. Elle souhaite également voir le maire moins impliqué dans la campagne “dès lors qu’un candidat sera déclaré”. Elle occulte, la déclaration de candidature précoce de Bruno Gilles tout en feignant de n’avoir pas vu dans le dernier meeting de Martine Vassal, un lancement de campagne, auquel le maire était présent. “Je pense qu’il faut que pendant la campagne le cordon soit coupé”, estime Sabine Bernasconi. Interrogé à ce propos par Marsactu en marge de la signature du projet partenarial d’aménagement, Jean-Claude Gaudin balaie : “Tout va très bien. Je n’ai rien à redire à ce propos”.

Source : La Provence
Benoît Gilles
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Alceste. Alceste.

    Que Bernasconi commence à faire son propre bilan avant de vouloir faire celui des autres.
    Elle veut couper le cordon, façon aimable de vouloir débrancher le Gaudin
    Encore une amnésique en devenir.
    Pas une pour rattraper l autre
    Comme disait Jean Claude, fait du bien à Bertrand,nous connaissons bien la suite

    Signaler
  2. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    Dans la même interview, Mme Bernasconi voit dans la joute électorale qui, dans son secteur, l’opposera probablement à la gauche une bataille entre les “progressistes” et les “collectivistes”. Sic. Sans l’ombre d’une caricature.

    Franchement, si la majorité gaudiniste à laquelle, même si elle voudrait oublier Gaudin, elle appartient était “progressiste”, ça se serait sûrement vu après un quart de siècle… Quant à la gauche “collectiviste”, dommage qu’on ne puisse plus agiter l’épouvantail d’une invasion de chars soviétiques…

    Signaler
    • lilicub lilicub

      Ou agiter l’épouvantail d’une rémanence des réseaux Guérini qui bouge encore comme dirait Mediapart… Nasséra Benmarnia offre les agapes pour que l’épouvantail brasse plein d’air car Mennucci est au régime sec. Carlotti fournira le Paic pour aider Bernasconi à faire de grosses bulles.

      Signaler
  3. Alceste. Alceste.

    C’est la même qui pour mémoire lors de l’inauguration de la plaque commémorant la mort de Louise MICHEL se demandait qui était cette personne. En revanche , Adolphe THIERS elle connaissait un peu mieux. C’est dire le niveau .

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire