MPM retire ses billes du projet “quartier créatif” de la Busserine

Bref
le 6 Fév 2013
0

Rien ne va plus pour le Quartier créatif du Grand Saint-Barthélémy, dans le 14e arrondissement. Lundi, une dizaine d'associations de quartier annonçaient leur retrait définitif de ce projet participatif baptisé "jardins possibles" et porté par l'association Marseille Provence 2013. Déjà, en décembre, elles avaient écrit à la ministre Aurélie Filippetti pour dénoncer les conditions de réalisation de ce projet culturel.

Hier, c'est le vice-président de la communauté urbaine en charge des financements européens, le Modem Christophe Madrolle qui montait au créneau. "J'ai écrit au directeur de MP 2013, Jean-François Chougnet, pour le prévenir qu'en accord avec le président Caselli, j'allais soumettre à la prochaine session du conseil de communauté la déprogrammation du financement européen Feder alloué à ce projet. En effet, l'intervention financière de la communauté urbaine se justifie à partir du moment où les habitants s'approprient le projet. Ce n'est visiblement pas le cas, ici. Personnellement, je m'oppose fermement à des projets culturels hors sol. C'est le sens de ce courrier et de notre démarche".

Le 14 janvier dernier, l'élu avait organisé une réunion avec les associations et les différents financeurs du projet. Celle-ci n'avait pas pu déboucher sur une position médiane et les associations ont annoncé leur retrait définitif, le 1er février dernier. L'enveloppe de la subvention Feder pour cette opération s'élevait à 211 287 euros.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire