Le terminal de Mourepiane une nouvelle fois repoussé au conseil communautaire

URGENT
Bref
le 21 Déc 2015
1

Le dossier était l’un des plus chauds du conseil communautaire de ce jour. La délibération sur le futur terminal combiné de Mourepiane a été une nouvelle fois retirée. Ce retrait intervient alors que le commissaire enquêteur a rendu vendredi un avis défavorable sur le projet dont les riverains craignent les nuisances, des trains de conteneurs en passant par les camions.

La sénatrice Samia Ghali (PS), opposée au projet, a critiqué la SNCF, qui a été en charge du raccordement, qui n’a pas pris ses responsabilités et n’a pas écouté les riverains” selon elle. Le groupe majoritaire est sur cette position de retrait “en attendant que l’État et les opérateurs se mettent d’accord sur un projet”, a défendu Roland Blum, adjoint au maire chargé des questions portuaires (LR).

Guy Teissier a suivi l’avis de tous les groupes politiques à l’exception du FN en retirant le rapport et en demandant la tenue d’une réunion sur ce projet.

Clémentine Vaysse
Ex-journaliste aujourd'hui agricultrice

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Trésorier Trésorier

    Courage fuyons !!! L’avenir attendra…. Le syndrome NIMBY a décidemment un bel avenir dans ce pays fossilisé. On comprend pourquoi on est réduit à un avenir touristique de musée en plein air…..

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire