Une mosquée d’Aix fermée par le ministère de l’intérieur
Le ministère de l’Intérieur a annoncé hier dans un communiqué publié sur Twitter qu’il avait fait procéder à la fermeture d’une mosquée du quartier d’Encagnane à Aix-en-Provence. “Le responsable de cette mosquée prônait une idéologie radicale appelant à la discrimination, à la haine ainsi qu’à l’animosité à l’égard des autres”, explique Bruno Leroux.
La loi sur l’état d’urgence permet “la fermeture des lieux de réunion de toute nature et en particulier les lieux de culte au sein desquels sont tenus des propos constituant une provocation à la haine ou à la violence ou une provocation à la commission d’actes de terrorisme ou faisant l’apologie de tels actes”. Selon l’État, le lieu de culte exerçait une “pression sociale sur les habitants du quartier” et “comptait parmi ses fidèles des individus adeptes d’un Islam radical, entretenant des relations avec d’autres individus connus pour leur radicalisation et leur proximité avec des personnes prônant le djihad”.
📌 @BrunoLeRoux annonce la fermeture admin. d'une mosquée des Bouches-du-Rhône qui véhiculait un message contraire aux valeurs républicaines pic.twitter.com/RBc2gvoxyz
— Ministère de l'Intérieur et des Outre-mer (@Interieur_Gouv) February 1, 2017
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.