Mobilisés, les agents FO des espaces verts veulent garder leurs tickets resto
Ce jeudi, le syndicat FO appelait les 370 agents municipaux des services des espaces verts à se mobiliser pour protester contre le nouveau rythme de travail qui leur est proposé. “Depuis des décennies nous avions trois rythmes de travail différents selon la saison et les métiers, explique Lionel Alaimo, pour le syndicat. Avec le passage au 1607 heures, l’administration nous propose de passer sur une une journée continue avec huit mois où nous finissons à 15 h 56.”
Pour les agents mobilisés, même s’il donne droit à des jours de RTT, ce nouveau rythme entraîne des risques pour la sécurité des usagers des parcs. “On va se retrouver à passer la tondeuse ou à émonder à l’heure où les parcs sont le plus fréquentés”, reprend le délégué FO. Surtout la Ville souhaite réviser l’octroi des tickets restaurants pour les salariés travaillant en journée continue et n’ayant donc que 20 minutes de pause. “Cela nous fait perdre 17 à 18 tickets à 8,80 euros par mois, ce n’est pas négligeable”, soutient le syndicaliste qui indique que FO étudie le fondement juridique de cette mesure. La direction du service a reçu des représentants des agents, indique La Marseillaise et une solution pourrait être trouver la semaine prochaine.
Source : La MarseillaiseCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Bizarre que ne soit pas l’ingénieur Rué, émondeur de son état, qui n’intervienne pas… Ah oui, j’oubliais le préoccupation du petit peuple ne le concerne plus vu qu’il est permanent dans son syndicat: forcément le terrain, c’est loin!
Se connecter pour écrire un commentaire.
L’argument de la sécurité des usagers… Mais au fait ils sont entretenus où les parcs? Au XXVI ème centenaire?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Oui ils sont entretenus ..du moins sur le papier …
Ces agents ( j’ai noté FO ) ont peut être peur que la population puisse assister à leur travail harassant ? ou simplement parce qu’ils perdent un avantage pécuniaire injustifiable ?
L’émondage ne se fait pas quotidiennement et s’il faut fermer un parc pour quelques heures par an pour ce travail je pense que les usagers le comprendraient …
Se connecter pour écrire un commentaire.