Michèle Rubirola appelle les carnavaliers de la Plaine à se faire dépister

Prévention
Bref
le 22 Mar 2021
5

Ils étaient des milliers hier à défiler dans les rues du centre-ville pour le carnaval de la Plaine sans gestes barrière ni distanciation sociale. Là où la quasi-totalité de la classe politique se contente de condamner une prise de risques en temps de pandémie, Michèle Rubirola pense aussi aux participants. Dans un tweet, la première adjointe au maire de Marseille les invite à se faire tester.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Assedix Assedix

    Je ne vois pas en quoi Rubirola se soucie particulièrement des carnavaliers ( ni pourquoi il y aurait lieu de le faire, d’ailleurs).
    Encourager les participants à se faire dépister, c’est avant tout protéger ceux qu’ils pourraient contaminer. En supposant bien entendu que les porteurs du virus acceptent de s’isoler…

    Signaler
  2. julijo julijo

    Oui c’était insensé, dangereux et idiot cette manifestation carnavalesque.
    Qu’ils se testent c’est a priori la moindre des choses, pour leur entourage et pour eux. Ça peut évidemment limiter les risques.
    Maintenant que toutes les chaînes d’infos nous bassinent avec cette inconséquence, pour « nous » rendre responsables c’est insupportable… oui il n’y a pas assez de lits de réanimation, oui l’hôpital public est au bord de la rupture, donc il ne faudrait pas qu’on tombe malade. La casse organisée des outils de santé publique dure depuis des années et nous en subissons gravement les conséquences mais ce ne sont pas les « carnavaliers » marseillais, ni les gens sur le quai du RER à paris qui sont responsables de la défaillance de l’hôpital.
    Egalement les inconséquences et les incompétences du gouvernement dans les choix de re-de-re-confinement sont en cause. Les choix économiques et financiers pour la vaccination sont aussi en cause…etc.
    Bref, on impose à la population des restrictions idiotes, contradictoires, imbéciles, et on s’étonne que quelques-uns pètent les plombs ?!!

    Signaler
    • vékiya vékiya

      mais les 12 000 lits promis par macron ne devraient pas tarder à arriver, alors pas de stress

      Signaler
  3. Maltsec Maltsec

    C’est moi ou vous raisonnez avec une chaussure à l’envers, toujours dans la position de la victime injustement brimée. Ça doit être moi… Les feux d’artifices tirés depuis les toits de la place Jean Jaures en tire tendu sur les policiers en intervention c’est aussi à cause de (cocher une seule justification pourrie) : gentrification, maman, macron, les cantines scolaires, la pluie à Marseille.
    Ville pourrie par ses enfants gâtés. La sociologie du Carnaval ne montre pas beaucoup de diversité : du bac + 3 blanc mais sans avenir, portés à bout de bras par l’assurance sociale et les parents cadre vivant loin de Marseille , suffisamment bon clients des chouff du quartier qui sont leurs employés. Alors le carnaval comme reflet de la population de la ville je rigole. On est pas à Dunkerque, ici le carnawal est l’instrument de certains de tribuns de pissotière, la vitrine d’association qui subventionnent le loisir privé de certains.

    Signaler
    • BRASILIA8 BRASILIA8

      je me demande pourquoi vous vivez toujours à Marseille après une telle diatribe mais en y regardant de plus près vous devez tenir ce type discours sur toutes les villes, tous les quartiers, et la société en général

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire