Michel Tonon pourrait raccrocher

Bref
le 16 Avr 2012
0

"Une élection perdue d'avance redevient gagnable" : c'est la première réaction d'Olivier Ferrand à l'information qui a tourné tout le week-end du côté de Salon, dont La Provence a parlé ce matin, et qui annoncerait le retrait de la candidature dissidente de Michel Tonon dans la 8e circonscription des Bouches-du-Rhône. Pour l'instant rien n'est officiel, le maire de Salon de Provence n'ayant rien confirmé. Du côté de Berre l'Etang où l'on avait largement encouragé cette candidature dissidente, Gérard Frisoni, le bras droit du sénateur-maire Serge Andréoni et suppléant de Tonon, risque de devoir ranger les fusils de chasse au "coucou".

Si cette information se confirme, c'est une belle victoire pour Ferrand, dans une partie qui n'était pourtant pas jouée d'avance. Il lui restera néanmoins à faire définitivement la paix avec Michel Tonon, et à discuter avec Berre, car il aura de toute façon besoin des appuis de ces fortes sections PS pour avoir une chance de l'emporter contre l' UMP Nicolas Isnard, son principal concurrent. Olivier Ferrand qui continue à faire campagne, comme ce soir où il débattra avec Rama Yade à Salon.

+++

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire