Métropole : cinq élus dénoncent le solo de Sylvia Barthélémy

SOLO
Bref
le 15 Oct 2015
0

Furieux que la présidente de la communauté d’agglomération du pays d’Aubagne Sylvia Barthélémy (UDI) ait convoqué le premier conseil métropolitain d’Aix-Marseille Provence, cinq de ses collègues se sont fendus d’un communiqué pour protester contre ce qu’ils qualifient de “décision unilatérale”. Ces présidents d’EPCI regrettent que la convocation n’ait pas été faite collégialement et déplorent un mauvais signal donné pour le lancement de la métropole où toutes nos forces doivent être mises en commun pour faire fonctionner ce nouvel établissement public. Le rassemblement eut été, dans tous les cas, préférable à un départ en ordre dispersé”.  

Les signataires sont : Henri Cambesseses, président de la Communauté d’agglomération du Pays de Martigues , Nicolas Isnard, président de l’Agglopole Provence, Maryse Joissains, présidente de la Communauté du Pays d’Aix, René Raimondi, président du syndicat d’agglomération nouvelle Ouest-Provence et Guy Teissier, député des Bouches-du-Rhône et président de la Communauté urbaine Marseille Provence Métropole.

Source :
Élodie Crézé
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire