Métro après minuit : Caselli rouvre la porte
L'iinformation sur le maintien de la fermeture du métro à 22h30 en semaine a battu à froid beaucoup de monde à Marseille. Les écologistes et communistes d'abord, qui, interrogés hier, considéraient que la prolongation à 0h30 "coulait de source". Dans la foulée, une pétition a été lancée (elle totalise à ce stade plus de 250 signatures), et le député-maire du 9/10 Guy Teissier (UMP) a demandé au président de Marseille Provence métropole, Eugène Caselli, "de reconsidérer son choix, sinon il y a fort à parier qu'une fois de plus « Marseille apparaîtra comme étant une ville gérée à la petite semaine… »".
Dans un communiqué de presse, ce dernier confirme ce soir qu'un plan global, dont Marsactu avait publié quelques éléments, sera annoncé dans les prochains jours. Il rouvre néanmoins la question du métro qui, assure-t-il, "n’est pas encore tranchée. Je souhaite que nos services poursuivent les réflexions entamées avec la RTM. Ces études concernent la faisabilité, l’évaluation financière et les contraintes de sécurité d’un tel dispositif avant une probable et prochaine décision de mise en place."Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.