Mélenchon confirme son atterrissage dans la 4e circonscription

URGENT
Bref
le 10 Mai 2017
12

Dans un courrier aux adhérents de la France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon confirme sa volonté d’atterrir dans la 4e circonscription des bouches-du-Rhône qui comprend les quartiers populaires du 1er, 2e et 3e arrondissements. Cette circonscription a placé en tête le candidat de la France insoumise, plus haut que le reste de la ville. Cette candidature doit encore être validée par les assemblées de circonscription ce soir. « Certes, je compte me proposer dans la 4e circonscription, ce dont je me suis déjà entretenu avec les animateurs locaux. Mais j’ai besoin pour mener ce combat de l’appui de tous et toutes dans toute la ville, écrit-il. Nous pouvons en attendre une progression de nos scores dans toutes les circonscriptions. Par conséquent, on devine que la mobilisation contraire sera extrême ».

La lettre envoyée par Jean-Luc Mélenchon aux militants de la France insoumise.

Patrick Mennucci, le député socialiste sortant a aussitôt répondu dans un long communiqué posté sur son compte Facebook. Il y défend son bilan et reproche à Jean-Luc Mélenchon de se servir de Marseille comme d’un « marche-pied ». « En venant dans la seule circonscription de l’arc méditerranéen où le Front National n’a aucune chance d’être au second tour (14,3% au premier tour de la présidentielle), où la droite ne peut l’emporter (10,8% au premier tour de la présidentielle) il montre que son seul combat, le sens de son engagement politique est le combat gauche contre gauche ». La campagne est donc lancée.

Source : Le Monde

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. barbapapa barbapapa

    Verbiage avec de grosses fautes d’orthographe… pour dire qu’il va lâchement où ça pourrait être le plus facile pour lui, là où il n’y a pas de front national à affronter, ni de PC, là où le député sortant PS a fait du très bon boulot à l’assemblée, ça mérite une grosse fessée (électorale)

    Signaler
  2. Félix WEYGAND Félix WEYGAND

    Et bien je trouve que cela révèle beaucoup de chose sur ce qu’est vraiment Mélenchon : venir prendre une circonscription où il est sûr d’être élu dans une fauteuil, à un député de gauche disons « acceptable »… Voilà un courageux geste d’insoumission qui ne sent pas son vieux politicien retors et prêt à tout pour flatter son ego !!

    Signaler
  3. emmanuel palesi emmanuel palesi

    En 2012, il voulait détruire le FN, aujourd’hui il veux détruire la gauche… quelle dérive.

    Signaler
  4. LaPlaine _ LaPlaine _

    Toujours plus bas, toujours plus profond, toujours plus minable. Tout est permis jusqu’à la nausée, j’ai pris un coup de vieux tout d’un coup, j’ai raté quelque chose durant toutes ces années?

    Signaler
  5. Laurent Laurent

    Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple?
    Il aurait pu aller tenter de redorer le blason de la gauche dans la 3ème (Andrieux) face au FN.
    Il aurait pu aller défier Valérie Boyer, filloniste jusqu’au bout des ongles.
    Il aurait pu affronter Tian ou Tessier, pour la beauté du geste.
    Ben, non !
    Il ira mettre des bâtons dans les roues de Mennucci en renvoyant le candidat prévu de la France Insoumise voir ailleurs si l’herbe est plus rouge.
    Il veut laminer le PS et ses élus comme il a laminé le PC … un peu court!
    Il doit déjà se rêver en maire de Marseille!
    Dérisoire!

    Signaler
    • Regard Regard

      Puisque cette circonscription est imperdable à gauche, je propose moi que Mr Mennucci aille racheter sa faute de 2014 en allant se présenter dans la l’ex circonscription de Madame Andrieux, lui qui a , en maintenant ses candidats aux municipales, permis l’ancrage du Fn ces quartiers.

      Signaler
    • Julien Julien

      N’importe quoi, maire de Marseille ! Pourquoi pas maire de secteur tant qu’on y est ! Et puis nous savons bien que le capo di tutti capi ne peut être que Marseillais !
      Méluche ne vise que le National, il s’en fout de Marseille. La dernière fois qu’il a voulu prendre des risques dans le 62, il l’a payé cher !
      Il ne peut plus se permettre de perdre. Il vient de se fâcher avec la Garde Rouge, ce qui signifie pas de parachute aux Européennes.
      (d’ailleurs comment vont réagir les Coppola and Co ? Ça sera intéressant)
      Mais c’est pas gagné en voyant les premières réactions, certes primaires, ce sera intéressant à suivre
      Il joue gros et doit être élu + avoir un groupe pour pouvoir cracher à la tribune pendant 5 ans sur le futur gouvernement.
      Personnellement je n’irai pas pleurer sur le sort des députés soc qui ont élevé un corbeau qui leur a ensuite dévoré les yeux !
      Un coup avec le gouvernement de Manu, un coup contre (mais sans aller jusqu’à voter la censure)… Ah au niveau politique il va être intéressant de le voir ramer face à Mélenchon le pauvre Menucci.
      Et puis les soutiens vont se faire rare rue Montgrand avec l’armée de tireurs dans le dos qui vont suivre le joueur de flûte.
      Patrick, si tu nous lis, j’ai bien peur que bientôt tu ne nous fasses plus rire qu’au petit théâtre de Bargemon… Intéressant je vous dis !

      Signaler
  6. B Filippi B Filippi

    Jjjj

    Signaler
  7. Françoise Claire Françoise Claire

    Bbbbravo!

    Signaler
  8. marseillais marseillais

    JLM va se prendre une raclée; comme sa position entre les deux tours, il s’enfonce dans l’absurdité d’un trotkyste invertébré. Ne me parlez plus de Mélanchon, ce mec me fait gerber

    Signaler
  9. LuD92 LuD92

    Etre « socialiste » aujourd’hui comme qui ? Valls ? Hollande ? Qu’est cette étiquette devenue ? Qui propose des programmes de gauche ? Hors les « socialistes », il n’y aurait que des extrémistes sectaires et préoccupés de leur sort individuel ? Menucci Hamon et autres « opposants » me semblent être des rebelles de confort.

    Signaler
    • Laurent Malfettes_ Laurent Malfettes_

      Rebelles de confort ! Tres joli ! Je prends !

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire