Mélenchon, Boyer, Ahamada : découvrez les sept nouveaux députés de Marseille

Trombines
Bref
le 19 Juin 2017
0

Quatre députés pour la République en marche, deux pour LR, un pour la France insoumise : les résultats de ce second tour des législatives à Marseille collent à peu près à ceux du reste des Bouches-du-Rhône. Dans la 4e circonscription, Jean-Luc Mélenchon réussit son implantation face à Corinne Versini, après avoir écarté le sortant socialiste Patrick Mennucci au premier tour. Côté LR, deux des trois sortants menacés, Valérie Boyer et Guy Teissier, ont réussi à sauver leur siège.

En revanche, le premier adjoint au maire de Marseille, Dominique Tian, échoue dans les quartiers sud face à Claire Pittolat (La République en marche). Le mouvement du président de la République engrange trois autres sièges dans les autres circonscriptions, dont deux face au FN : Alexandra Louis dans la 3e, Cathy Racon-Bouzon dans la 5e et Saïd Ahamada dans la 7e.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire