Meeting de Mélenchon au Prado : le “oui” du bout des lèvres de la mairie

Bref
le 11 Avr 2012
0

La préfecture avait donné un sérieux coup de pouce à Jean-Luc Mélenchon dans son bras de fer avec la mairie de Marseille, cette dernière vient de céder de mauvaise grâce : il pourra tenir son meeting marseillais ce samedi sur les plages du Prado. La municipalité avait en effet refusé la tenue d'un meeting du candidat du Front de gauche à la présidentielle, décision contestée devant le tribunal administratif, avant que les services de l'Etat ne l'autorisent à mettre à exécution son plan B : une manifestation partant du rond Point du Prado vers les plages, conclue par un discours.

Pas de grande différence avec un meeting donc, si ce n'est la perspective d'un "défilé qui bloquerait toute la circulation (…) paralysant de facto les deux axes Nord Sud de la ville", s'alarme la mairie dans un communiqué. Quitte à forcer un peu le trait dans la justification de son revirement, elle insiste sur "une situation pouvant devenir insupportable pour l'ensemble des Marseillais" et formule une ultime exigence : un "engagement écrit de lʼétat-major de M. Mélenchon de garantir la fluidité et la libre circulation sur les deux axes évoqués".

+++

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire