Médecins sans frontières et Médecins du monde demandent la mise à l’abri de 66 mineurs

Abri
Bref
le 25 Mai 2020
2

Dans le cadre d’une procédure d’urgence devant le tribunal administratif de Marseille, Médecins sans frontières et Médecins du monde somment le département d’opérer à la mise à l’abri de 66 mineurs isolés. La majeure partie d’entre eux est logée dans des auberges de jeunesse louées par MSF jusqu’à la fin de la trêve hivernale. S’y ajoutent sept jeunes logés à l’hôtel depuis le début du confinement grâce aux financements conjoints des deux ONG et de la fondation Emmaüs.

L’ensemble de ces prises en charge doivent prendre fin au 31 mai, annoncent les ONG dans leur recours. Ils demandent donc au département, qui a été tenu informé de leur démarche dès le début de celle-ci de prendre en charge ces mineurs. Ce recours en urgence doit être examinée cette semaine. En avril, le tribunal administratif a déjà condamné le département dans une requête semblable portée par les deux ONG pour les mineurs du squat Saint-Just, qui ont été mis à l’abri dans la foulée.

Benoît Gilles
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. petitvelo petitvelo

    Je parie ma chemise qu’il faudra une nouvelle condamnation, c’est la méthode des puissants : économiser globalement en dissuadant la plupart des faibles, en agissant en retard et en payant parfois quelques frais de justice pour la

    Signaler
  2. petitvelo petitvelo

    peine.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire