Médecins licenciés : le GCM vous désinforme

Bref
le 11 Déc 2012
0

Plus de médecins au Grand conseil de la mutualité (GCM) ? Faut pas croire ce que disent les journaux depuis plusieurs jours, à propos du licenciement de la plupart des généralistes du réseau de santé mutualiste. C'est ce que nous dit, dans les journaux mais cette fois-ci par pages du pub interposées, le GCM, qui affirme ainsi vouloir s'"adresser directement à [ses usagers] de façon précise et objective". A l'arrivée, cela donne une version pour le moins audacieuse de la situation des centres de santé, un "bulletin de désinformation" pour Dominique Eddi, secrétaire du syndicat des médecins.

D'après l'encart, "quelques médecins généralistes refusent" le nouveau contrat de travail qui leur est proposé et "certains de ces médecins généralistes peuvent choisir de quitter les centres de santé dans les semaines ou les mois à venir". En fait, ils sont 35, sur les 57 que comptait le GCM en 2011, et sont d'ores et déjà pour la plupart licenciés pour motif économique. L'entreprise n'a pas donné suite à nos appels.

Exemple à Port-Saint-Louis du Rhône : "Pendant 15 jours à partir du 16 novembre, nous n'avions plus de médecins mutualistes et seulement 4 médecins libéraux pour un bassin de 10 000 habitants, on s'est retrouvés avec une épidémie de varicelle, témoigne le maire communiste Jean-Marc Charrier. Aujourd'hui, les gardes de week-end ne sont plus assurées, même si un vacataire a été embauché et un médecin espagnol est en attente d'autorisation. " La population est inquiète, c'est l'hiver, nous avons des personnes âgées. On ne veut pas devenir un désert médical", insiste l'élu, qui sera reçu au ministère de la Santé le 17 décembre aux côtés des 10 autres maires qui avaient interpellé Marisol Touraine.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire