McDonald’s fait démonter l’enseigne détournée de l’Après M

Symbole
Bref
le 30 Juil 2021
2

“On a mal au cœur, mais bon, c’est reculer pour mieux sauter”, commente Kamel Guemari, figure de l’ancien McDonald’s de Saint-Barthélémy (14e) reconverti en plateforme d’entraide alimentaire. Ce vendredi 30 juillet, McDonald’s France a fait dépêcher des ouvriers sur le site pour récupérer l’enseigne détournée de sa marque en “Après M”, qui s’affichait sur le toit depuis le 19 décembre. Une action en accord avec la Ville de Marseille dans le cadre de la signature du compromis de vente. Des éléments de toit et les bornes de commandes de l’ancien restaurant ont également été démontées. “Tout ce qui entache leur image, McDo veut l’enlever”, analyse Fathi Bouaroua, président de l’association L’Après M.

“McDo nous vend le site mais ne nous vend pas sa propriété intellectuelle. C’est normal qu’ils viennent chercher leur matériel. Si vous vendez votre appartement, vous partez avec les meubles”, précise de son côté Laurent Lhardit, élu à l’économie*. Selon La Marseillaise, la Ville a inclus les équipements de la cuisine dans la promesse de vente. Les tables et les chaises de l’ancien fast-food restent également sur place. La Ville devrait être propriétaire des lieux d’ici à l’automne. Les bénévoles continuent d’assurer la collecte et la distribution de colis alimentaires chaque semaine.

*actualisation avec la citation de Laurent Lhardit faite à 16h30 le 30/07/2021

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. jean-marie MEMIN jean-marie MEMIN

    Comme l’Intercontinental, seule la lutte paye…

    Signaler
  2. gastor13 gastor13

    A la différence de l’Intercontinental la lutte se fait avec les impôts des marseillais, enfin ceux qui en payent, semble-t-il une espèce en voie de disparition.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire