Marseille sera capitale européenne du sport en 2017

Bref
le 14 Oct 2014
0

Le jury s'est réuni dimanche et a annoncé hier la nouvelle à la mairie de Marseille : sa candidature au titre de "capitale européenne du sport" en 2017 a été préférée à celle de Sofia. Depuis un an, la municipalité a fait de ce label une nouvelle étape dans sa stratégie internationale : forum mondial de l'eau en 2012, capitale européenne de la culture en 2013, Euro de football en 2016… "Cette nouvelle marque de confiance apportée à Marseille est le signe incontestable de son attractivité nouvelle", a réagi Jean-Claude Gaudin dans un communiqué.

Rappelons toutefois que ce titre n'est pas décerné par les institutions européennes mais par l'association ACES Europe, qui se définit comme "le plus grand réseau de municipalités sur le thème du sport". Annoncé par la Ville de Marseille pour le 19 novembre, le choix du lauréat s'est finalement fait juste après la visite de la délégation d'ACES Europe à Sofia, du 9 au 12 octobre. Un calendrier qui colle parfaitement avec l'inauguration du stade Vélodrome, jeudi en présence du ministre des Sports Patrick Kanner.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire