Marseille capitale du sport… ou pas

Bref
le 5 Juin 2013
0

Marseille organisatrice de l’Open 13, Marseille et son club de football mythique, Marseille et le cercle des nageurs, Marseille, future capitale européenne du sport… Une étude publiée par l’Insee mardi 4 juin vient ternir cette vitrine bien garnie. L’enquête dévoile que Marseille connaît un taux d’équipements sportifs assez faible. On dénombre à Marseille 15 équipements sportifs pour 10 000 habitants. En comparaison, la ville de Lyon en compte 18 et Toulouse 26.

Le climat de la ville vient compenser le manque d’infrastructures. Chargé d’étude à l’Insee, Sylvain Adaoust, précise : "Dans la région, avec plus de 100 jours de plein soleil par an, les activités sportives se pratiquent de façon libre et non référencée". Les Marseillais marchent et grimpent à vélo sur la chaîne de l’Etoile ou ils enchaînent les longueurs dans les eaux turquoises des calanques. Un avantage tout de même à ce beau temps, la capitale de la culture est la troisième ville de France en nombre d’équipements sportifs de nature (escalade, VTT, kayak…).

Mat_

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire