Maritima médias, seul repreneur en lice pour acquérir La Marseillaise

Solo
Bref
le 14 Août 2020
3

Il n’y a pas eu d’offre de dernière minute. Après le retrait de La Provence dans la journée, un seul repreneur potentiel a présenté une offre au tribunal de commerce pour reprendre le quotidien  La Marseillaise placé en liquidation judiciaire, a-t-on appris de sources concordantes. Il s’agit de l’entreprise parapublique martégale Maritima médias, qui gère notamment la radio du même nom.

“On est très contents que Niel et Serfati aient renoncé à leur offre, réagit Émilie Parente, de la CGT du quotidien. Une nouvelle étape s’ouvre de discussions approfondies avec le candidat à la reprise.” De son côté, le directeur de Maritima médias, Thierry Debard, refuse tout triomphalisme : “C’est une bonne nouvelle pour Maritima mais le tribunal a toute latitude pour la refuser s’il ne la trouve pas viable économiquement. Le défi maintenant, c’est de pérenniser sur le long terme la Marseillaise en osant se repenser sans se renier”, explique-t-il. L’offre de reprise, qui prévoit d’associer au capital de la nouvelle société éditrice des investisseurs privés et publics ainsi que les salariés, sera examinée le 22 septembre par le tribunal de commerce.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Jacques89 Jacques89

    Espérons que le journal ne devienne pas comme La Provence, un support publicitaire pour les actionnaires. En général, Véolia ne place pas à perte.

    Signaler
    • Brallaisse Brallaisse

      Poser la question est y répondre

      Signaler
  2. Laurent Malfettes_ Laurent Malfettes_

    Ah le bon vieux temps de la candidature unique !

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire