La Provence renonce à racheter La Marseillaise

Recul
Bref
le 14 Août 2020
2

La Provence ne rachètera pas La Marseillaise. Le groupe de presse propriété de Bernard Tapie l’annonce sur son site ce vendredi. “Nous avons étudié ce dossier pour assurer la survie du titre, pour ses lecteurs mais aussi pour ses salariés. Le projet que l’on aurait pu porter ne permet pas de préserver la totalité des emplois, contrairement à l’offre de Maritima médias, et nous préférons nous retirer plutôt que de compromettre les chances de cette dernière”, explique le président-directeur général Jean-Christophe Serfati.

La Provence souhaitait transformer l’autre quotidien papier en hebdomadaire adossé à un site Internet. Son retrait laisse la voie libre à l’offre présentée par l’entreprise parapublique martégale Maritima, sauf si un autre dossier de reprise de dernière minute est déposé au tribunal de commerce avant 18 heures ce vendredi. Jeudi, salariés et soutiens du titre s’étaient rassemblés devant le journal afin de manifester leur refus d’être absorbés par le groupe La Provence.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. raph2110 raph2110

    Super ! La pensée unique, le discours uniforme, les écrits formatés n’aide pas la démocratie. On grandit par des oppositions (sereines). J’espère que la Marseillaise continuera avec son regard à nourrira l’information des marseillais.

    Signaler
  2. barbapapa barbapapa

    Ce n’est pas la première fois que cela arrive, c’est récurrent, c’est un mode de gestion comme un autre, on fait tourner la machine cahin caha avec force bonnes tables puis on fait une liquidation, et les taxes, les cotisations sociales, les cotisations retraites, les impôts locaux, les arriérés de salaires, c’est tout aouf, c’est pour le fonds de garantie des salaires, pour le Trésor Public, les cautions… Lorsqu’un repreneur pointe le bout de son nez on lui fait comprendre avec forces qu’il n’est pas le bienvenu…

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire