La requête de Marion Le Pen sur la conférence consultative rejetée

Concurrencée
Bref
le 24 Mai 2016
0

Le tribunal administratif a rejeté la demande de Marion Maréchal-Le Pen visant à faire invalider la création de la conférence consultative régionale par Christian Estrosi. La cheffe du groupe Front national à la région jugeait en effet que cette instance annexe à l’assemblée régionale, visant à rassembler les représentants des listes n’ayant pas pu accéder au second tour, consistait en une “une concurrence politique à l’expression de l’opposition élue”. Dans une ordonnance datée du 19 mai, explique La Provence, le tribunal a jugé au contraire que “cette conférence n’a pas pour effet de lui retirer les droits qui sont les siens d’exprimer son opposition au conseil régional“.

Lors de la première séance de cette conférence consultative le 12 mai dernier, les élus Front national avaient manifesté leur mécontentement devant l’hémicycle, ceints de leurs écharpes d’élus et n’avaient pas assisté aux échanges.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire