Le Front national a déposé un recours contre la conférence consultative d’Estrosi

ÉCHARPÉS
Bref
le 12 Mai 2016
0

L’hôtel de région accueillait cet après-midi la conférence consultative, qui rassemble des représentants des listes candidats aux élections régionales, notamment celle de Christophe Castaner, qui s’est retirée pour faire barrage à Marion Maréchal-Le Pen. Peu de temps avant le début de la séance, les élus régionaux du FN, qui ont refusé d’y siéger, dénonçaient au cours d’un point presse cette initiative de Christian Estrosi.

Le groupe a déposé un recours devant le tribunal administratif pour faire invalider la mise en place de cette conférence consultative. Selon eux, il existe déjà une instance consultative régionale, le conseil économique social et environnemental régional (Ceser). De plus, le code général des collectivités prévoit explicitement un droit pour les communes de créer des “comités consultatifs”, mais pas pour les départements ou les régions. Avant l’ouverture de séance, les élus frontistes ont posé avec leurs écharpes, arguant qu’ils étaient les seuls élus légitimes.

+++

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire