Christian Estrosi lance sa conférence consultative

STRAPONTINS
Bref
le 29 Jan 2016
1

Voilà une main tendue de l’entre-deux tours qui prend une forme concrète. En réponse au soutien d’une partie de la gauche se désistant en sa faveur et renonçant ainsi à être représentée au conseil régional, Christian Estrosi a promis la mise sur pied d’une conférence consultative. Cet organe consultatif pourra faire des propositions, votées ensuite par le conseil régional. Cette conférence a été mise sur pied ce matin lors de la séance du conseil régional. Elle comprendra 150 membres réunis sous sa présidence, associée à celle des anciens présidents de son institution (Jean-Claude Gaudin, Michel Pezet et Michel Vauzelle).

Y siègeront des représentants des listes présentes lors de ces élections. 36 pour les listes ayant fait moins de 5% et 80 pour les listes ayant obtenu plus de 5%, choisi dans les différents départements en fonction de leur poids démographique. S’ajoutent à cela 30 membres de la société civile répartis en trois collèges : monde culturel, représentants des cultes, du monde économique et universitaires. Leurs représentants seront choisis par les 4 co-présidents. Chaque tête de liste ayant fait plus de 5% pourront faire des propositions pour compléter cette conférence consultative. Une stricte parité devra y régner. Le front national a déjà annoncé qu’il refusait de siéger dans cette instance où le parti d’extrême-droite compterait autant de représentants que la région coopérative.

+++

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Paul_ Paul_

    Des nouvelles des 30 millions d’Euros promis à l’AEI pour son soutien entre les deux tours ?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire