Marie-Hélène Cazalet a pris ses fonctions à la tête des bibliothèques de Marseille

RENTRÉE
Bref
le 1 Sep 2016
0

Il n’y a pas que les écoliers qui ont fait leur rentrée : le réseau des bibliothèques municipales accueillait ce jour sa nouvelle directrice Marie-Hélène Cazalet. Depuis 2010, elle était la directrice de la lecture publique de la communauté d’agglomération de Sophia-Antipolis après avoir occupé le poste de conservateur en chef à la ville d’Antibes où elle a supervisé la construction de la médiathèque Albert-Camus.

De nouvelles bibliothèques figurent sur sa feuille de route avec notamment la livraison de celle du Plan d’Aou début 2018 ainsi que la mise en place de bibliothèque d’échanges sur le réseau RTM en 2017. Elle devra notamment piloter l’ambitieux projet d’extension du réseau de lecture publique dans un contexte général de restriction budgétaire. La nouvelle directrice devra surtout s’efforcer de rassurer les personnels, échaudés par le départ rapide des deux derniers directeurs suivi d’un long interim. Elle devra également faire sien le projet d’établissement sur lequel les personnels ont planché au printemps.

À lire sur le sujet : La Ville construit un projet de lecture publique en trompe-l’œil

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire