Valls sur le Canet : “Une gare est parfois plus compliquée à faire bouger qu’une montagne”

Pirouette
Bref
le 9 Sep 2016
0

En visite au coeur d’Euroméditerranée, le premier ministre Manuel Valls découvre la maquette qui détaille les réalisations et projets sur les deux périmètres. La présidente du conseil d’administration, Laure-Agnès Caradec, attire l’attention du premier ministre sur la gare du Canet, qui doit laisser sa place à un parc arboré : “J’ai visité ce site avec votre ministre, Jean-Paul Baylet. Nous aurons sans doute besoin de vous pour convaincre la SNCF de nous céder le terrain.”

Quelques minutes plus tard, alors qu’il visite les quais d’Arenc, le premier ministre revient sur les atouts de la métropole. Interrogé par Marsactu sur l’évolution de la gouvernance du port réclamé par Jean-Claude Gaudin, il reconnaît : “C’est un chantier qui est encore devant nous. Ce qui compte, c’est le développement économique. J’ai la conviction que le développement de la France passe par celui des territoires. Regardez à Marseille avec la réussite d’Euroméditerranée, on peut faire bouger les montagnes.” Marsactu lui fait donc remarquer que l’urgence est de faire bouger une gare, il répond du tac-au-tac : “Une gare est parfois plus compliquée à faire bouger qu’une montagne”. 

 

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire